Le phénomène de « celebrity marketing » s’est développé depuis le XIXème siècle. Mais en quoi cela consiste ? Quelle valeur ajoutée une personnalité apporte-t-elle à votre événement ? Comment booker une célébrité ? Et surtout qui choisir selon les objectifs à atteindre et la cible à captiver ?

Pourquoi faire appel à un conférencier célèbre ?

La célébrité idéale pour votre événement est celle qui partage les mêmes valeurs ou tient le discours qui correspond aux messages que vous souhaitez faire passer. La personnalité en sera alors plus crédible et les arguments employés seront en adéquation avec l’image que vous souhaitez donner. Le fait de faire appel à un conférencier célèbre vous permettra de marquer les esprits, de déclencher des émotions, de favoriser le taux de mémorisation, de renforcer la motivation et l’adhésion aux propos tout en inspirant et fédérant votre auditoire. Business Events vous orientera dans le choix du conférencier afin qu’il soit le plus adapté au dispositif de communication mis en place. En effet, pour une efficacité optimale, les personnalités s’approprient et transmettent vos messages, le degré de réception par les participants dépend de la pertinence du choix de l’intervenant qui saura adapter finement son propos à son audience.

Pourquoi un conférencier célèbre ?

La notoriété de l’intervenant apporte une crédibilité aux messages que vous souhaitez faire passer. En effet, le fait de recevoir les informations d’un conférencier célèbre renforcera le sentiment de conviction, vous assurera d’améliorer la fréquentation et dynamisera votre événement. En empruntant les codes du stand-up, les conférences, séminaires et débats se sont modernisés avec une réelle professionnalisation du métier de conférencier. De nombreuses célébrités se sont prêtées au jeu devenant de véritables experts. Vos invités garderont le souvenirs d’une conférence mémorable et hors du commun.

Apporter de la valeur ajoutée à vos événéments

Toucher une nouvelle cible clients

Incarner les valeurs de votre entreprise

Augmenter l’attention des participants

Gagner en notoriété

Augmenter la vision positive

Attirer du public

Générer de l’engagement

Dynamiser et/ou faire évoluer votre image

Faire passer vos messages avec la caution d’un expert

Offrir une expérience unique et un souvenir impérissable