Business Events vous propose d’inviter un conférencier professionnel et reconnu pour organiser votre prochain événement d’entreprise. Quels que soient votre sujet et les profils ciblés, vous rendrez votre événement participatif et convivial pour l’ensemble de vos invités.

POURQUOI CONFIER L’ANIMATION DE VOTRE ÉVÉNEMENT À UN CONFÉRENCIER ?

En solo ou en binôme avec l’un de nos animateurs, ces professionnels de l’animation permettront de dynamiser votre événement tout en crédibilisant le message (conventions, tables rondes, colloques, débats, séance plénière…)

Au-delà de l’enthousiasme procuré aux participants, la présence d’un conférencier impactera positivement l’image de votre événement. En effet, l’attraction de rencontrer une personnalité augmentera de fait la participation à votre convention (selon les études récentes + 30% assuré). De même, la réception d’informations sera plus efficace car l’auditoire sera plus attentif aux propos d’une « star » qu’à ceux d’un collègue et/ou d’un supérieur hiérarchique, renforçant ainsi le taux de mémorisation du message.

De plus, grâce à son parcours et son expertise, un conférencier professionnel sait aborder les sujets sensibles en jouant de ses propres expériences pour transmettre les valeurs de l’entreprise tout en gardant un œil neutre sur le fond du message, renforçant ainsi la confiance de l’auditoire.

QUEL CONFÉRENCIER CORRESPOND À VOTRE ÉVÉNEMENT ?

Vous êtes décidé à faire appel aux services d’un conférencier professionnel, mais vous cherchez celui qui correspondra le mieux à votre événement ? Pour décupler l’impact des messages donnés, Business Events vous accompagne et vous oriente dans le choix de la célébrité idéale pour votre conférence.

Nous analyserons ensemble les critères déterminants pour le choix de votre conférencier :

À qui vous adressez-vous ?

Pour vous orienter dans le choix de votre conférencier, la question du public visé est un préalable à l’organisation de votre événement. Selon le rapport hiérarchique entre les invités et l’organisateur de la conférence, nous pourrons anticiper le degré d’attention, d’écoute et de participation attendu. Sur ces bases, nous sélectionnerons les intervenants les plus adaptés à votre événement.

Quel objectif visez-vous ?

Quel que soit l’événement organisé, toutes les entreprises attendent un retour sur investissement optimal à l’issue. Pour ce faire, Business Events ciblera les profils de conférenciers les plus efficaces en fonction des objectifs visés. La personnalité en sera alors plus crédible et les arguments employés seront en adéquation avec l’image que vous souhaitez donner.

Quelle thématique développerez-vous ?

Selon le sujet précis que vous souhaitez aborder lors de votre événement (cohésion d’équipe, motivation, conduite au changement, problématique ciblée dans l’entreprise, évolutions sociétales auxquelles vous devez répondre, bien-être en entreprise, …), Business Events analyse avec vous les différentes approches possibles sur le sujet déterminé.

À quelle date organisez-vous l’événement ?

Qu’il s’agisse d’une manifestation de grande ampleur ou d’un événement privé en petit comité, il est primordial de fixer la date le plus rapidement possible. Dans l’idéal, nous vous conseillons d’anticiper vos recherches d’intervenants 4 à 6 mois avant la date de l’événement ce qui vous permettra de bénéficier d’un panel plus large de conférenciers répondant à vos attentes.

Quel budget octroyez-vous ?

Au-delà de la cohérence entre l’intervenant et l’objectif de l’événement, la notion de budget freine parfois les entreprises à faire appel aux services d’une célébrité. En effet, la « location » de star peut parfois s’élever à plusieurs milliers d’euros. Business Events catégorise les conférenciers correspondants au mieux à vos attentes mais aussi au budget alloué à votre événement.

Pour quel format optez-vous ?

Colloque d’une journée, convention d’entreprise sur une demie journée, réunion de votre force de vente suivie d’un dîner privé…, la configuration de votre événement influe sur le choix de l’intervenant. Chacun d’entre eux intervient avec son style, ses codes, son langage, sa faculté de ponctuer le discours d’anecdotes en lien avec votre thématique tout en s’adaptant au timing et à l’auditoire.